Équipe de Direction

Richard LaBelle, Chef de la direction

M. LaBelle est un dirigeant accompli qui a plus de 30 ans d’expérience dans les opérations d’entreprises extractives ainsi que dans les services et fournitures qu’elles requièrent. Il a réalisé à l’échelle mondiale plus de 6 milliards $ en ventes. Avant de se joindre à Dumas, M. LaBelle a occupé le poste de chef de direction chez Norcast, où il a participé à l’acquisition et l’intégration consécutive de Swanmet Malaisie, Singapour et Australie, créant ainsi Norcast Wear Solutions et devenant un chef de file mondial en pièces de rechange liées à l’industrie minière. M. LaBelle est une figure connue chez Dumas, car à titre de chef des opérations de 2008 à 2010, il a joué un rôle important dans la période de forte croissance et repositionné la compagnie comme étant le premier choix dans les opérations et la construction de mines souterraines complexes. Et avant cette période, M. LaBelle a été directeur général d’unités opérationnelles canadiennes et internationales chez Boart Longyear’s, où il avait la responsabilité de la gestion des opérations dont l’acquisition et l’intégration de plusieurs compagnies situées au Canada, Brésil, Amérique centrale, Russie et en Afrique. Ses rôles antérieurs englobent également ceux de directeur général et administrateur des opérations canadiennes chez Orica où il a eu la responsabilité de restructurer les activités et gérer la période de croissance rapide de la compagnie ainsi que la consolidation dans l’industrie. M. LaBelle détient un diplôme de technicien-spécialiste en génie minier du Cambrian College ainsi qu’un MBA de la Queen’s University.


Michael Psihogios, Directeur Financier

Michael Psihogios est responsable des finances, des ressources humaines et des fonctions de technologie de l'information pour les bureaux globaux et les opérations des doumas. Il a plus de 10 ans d'une expérience financière stratégique et analytique de direction fonctionnant dans des capitaux propres, des opérations bancaires d'investissement, des sociétés d'extraction privées et des entreprises de produit par service de créneau servant l'industrie de ressource naturelle. M. Psihogios a une large expérience dans tous les domaines de la finance d'entreprise comprenant des fusions et des acquisitions, des entreprises mixtes, des associations, des alliances, structurer capital, évaluation de contrat et évaluation de projet. Il est allé à l'école de commerce à l'université de Toronto (Canada) et de St Gallen (Suisse), tout en terminant son programme d'étudiant préparant une licence à l'université de Wilfrid Laurier en Waterloo, Canada.


Wayne Mohns, Vice-Président, Canada 

Wayne Mohns supervise tout ce qui concerne les opérations de Dumas dans tout l'Ontario et l'ouest canadien. Ingénieur professionnel avec plus de 25 ans d'expérience dans les domaines de l’exploitation minières, de la gestion des opérations et des mines, Wayne Mohns a occupé plusieurs postes de direction au sein des groupes Redpath, Xstrata Nickel, Homestake, Barrick et Teck avant de rejoindre Dumas. Il possède une expérience opérationnelle et de gestion en passation de contrats, opérations minières, amélioration de processus, planification stratégique et cohésion d’équipe. Il est titulaire d'un Baccalauréat ès sciences en génie minier de l'Université Queen, ainsi qu'un diplôme en génie civil de l'Université Ryerson et il est licencié en tant qu’ingénieur professionnel dans l’Ontario.