Politique de confidentialité du site Web

Dumas Contracting Ltd. (« Dumas ») a mis en œuvre cette Politique de confidentialité du site Web (« Politique de confidentialité ») dans le but de démontrer son engagement en matière de confidentialité à l’égard de nos visiteurs sur notre site Web et à mener ses affaires conformément aux normes d’intégrité les plus élevées. La société Dumas protège et gère la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements personnels de ses visiteurs sur son site Web, conformément à la législation relative à la protection de la vie privée au Canada. Cette Politique de confidentialité résume nos pratiques en matière de gestion des renseignements personnels sur ce site Web. En visitant ce site Web, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels comme décrit dans le cadre de cette Politique de confidentialité.

On entend par renseignement personnel tout renseignement concernant un individu identifiable, sous quelque forme que ce soit, comme vos nom, adresse, adresse de courriel, curriculum vitae ou tout renseignement lié à votre emploi, que vous fournissez volontairement à la société Dumas par courriel ou par l’utilisation de certaines caractéristiques liées à ce site Web, comme la section Carrière. Les renseignements liés aux contacts d’affaires ne représentent pas un renseignement personnel.

De quelle façon nous recueillons, utilisons et protégeons les renseignements personnels

La société Dumas ne procédera pas à la vente, à la location ou autrement à la communication à un tiers, autre que nos filiales, tout renseignement personnel que vous nous fournirez sur ce site Web sans avoir préalablement obtenu votre autorisation expresse, sauf si la loi l’exige. Si vous soumettez une demande par courriel vers ce site Web, tout renseignement personnel, susceptible d’être inclus dans votre demande, sera seulement utilisé par les employés de la société Dumas ou par ses filiales qui doivent y avoir accès afin d’être en mesure de répondre adéquatement à votre demande. Les individus qui soumettent leur curriculum vitae électroniquement à la société Dumas sont réputés consentir à (i) l’utilisation des renseignements inclus dans ce résumé attestant qu’ils possèdent les qualités requises pour accéder au poste offert par la société Dumas; (ii) ce que la société Dumas communique avec toutes les références fournies dans votre curriculum vitae ou ailleurs dans le cadre de votre demande d’emploi; (iii) ce que la société Dumas conserve votre curriculum vitae pendant une période de deux ans (ou comme autrement requis par la loi) afin de prendre en compte votre admissibilité pour d’autres offres d’emploi susceptibles de survenir plus tard; et (iv) à la création d’un dossier d’employé comportant les renseignements contenus dans votre curriculum vitae suivant votre embauche par la société Dumas. En soumettant votre curriculum vitae à la société Dumas, vous consentez à ce que cette dernière recueille, utilise et communique vos renseignements personnels dans le but de s’assurer que vous possédez les qualités requises pour pourvoir des postes particuliers ou tout poste offert ultérieurement au sein de la société Dumas. La société Dumas traitera votre curriculum vitae d’une manière strictement confidentielle et seuls l’équipe de recrutement et les directeurs chargés de pourvoir les postes vacants y auront accès.

En outre, les renseignements personnels sont susceptibles d’être transférés à une autre organisation en cas de fusion ou de changement de propriété de l’intégralité ou d’une partie de la société Dumas. Ceci se produira seulement si les parties ont conclu une entente selon laquelle la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements sont limitées aux fins relatives à la transaction commerciale, incluant la résolution de procéder, ou non, à la transaction commerciale et ils devront uniquement être utilisés par les parties pour l’avancement de la transaction commerciale.

Collecte automatique de données non personnelles

Les serveurs de la société Dumas recueillent des données agrégées et non personnelles lorsque vous visitez notre site Web. Ces données agrégées et non personnelles ne sont reliées à aucun visiteur identifiable en particulier et nous ne procédons pas à un recoupement de ces renseignements avec tout renseignement personnel qui nous a été fourni volontairement sur ou par le truchement de ce site Web, sauf si la loi l’oblige. Nous recueillons ces renseignements par le truchement de technologies de surveillance comme des « témoins », de la manière décrite ci-dessous.

Comme plusieurs entreprises, nous utilisons des témoins dans notre navigateur sur ce site Web dans le but d’optimiser votre expérience de navigation. L’utilisation du navigateur nous permet d’améliorer et d’évaluer l’utilisation de notre site Web, de jauger son rendement et son efficacité, d’améliorer et d’évaluer l’efficacité de nos efforts de marketing et, d’une manière générale, d’apprendre comment nos visiteurs interagissent avec notre site Web.

Les témoins du navigateur sont des éléments d’information qui sont transmis sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez certains sites Web. Grâce à l’utilisation de ces témoins du navigateur, nous pouvons établir si vous êtes un nouveau visiteur ou si vous nous avez déjà visité. De plus, ils nous permettent d’identifier les éléments de notre site Web qui vous intéressent le plus. Les témoins du navigateur peuvent optimiser votre expérience en ligne en sauvegardant vos préférences pendant que vous visitez notre site Web.

De plus, nous utilisons des fichiers journal pour stocker les données recueillies par le truchement de notre site Web.

Veuillez prendre note que vous pouvez configurer votre navigateur pour désactiver l’utilisation de témoins. Cependant, cette procédure pourrait compromettre votre utilisation de certaines caractéristiques du site Web.

Sécurité

La société Dumas prend toutes les mesures raisonnables afin de s’assurer que les renseignements personnels que vous nous fournissez sont traités d’une manière sécuritaire. Cependant, étant donné qu’aucune méthode de transmission sur l’Internet ou méthode de stockage électronique n’est sécuritaire à 100 %, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue. Veuillez prendre note que le site Web de la société Dumas propose des liens vers d’autres sites Web régis par différentes politiques de confidentialité. La société Dumas ne peut être tenue responsable du contenu ou des pratiques de cueillette de renseignements personnels sur ces autres sites Web. Ainsi, nous encourageons tous les visiteurs du site Web à examiner les politiques de confidentialité de tous les sites externes ainsi reliés.

Si vous vous êtes inscrits à notre liste d’envoi, vous pouvez annuler votre profil en tout temps en retournant à la section où vous avez acheminé cette demande ou en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées fournies à la fin de cet énoncé de politique de confidentialité. Si vous nous avez fourni des renseignements personnels antérieurement et souhaitez les consulter, les faire retirer de nos dossiers ou les modifier, veuillez communiquer avec nous à l’aide des renseignements fournis à la fin de cette Politique de confidentialité.

Renseignements que nous transférons

Étant donné que nous menons des affaires dans d’autres pays, il est possible que nous transférions les renseignements personnels recueillis sur ce site Web vers les autres pays avec lesquels nous commerçons, mais ce transfert sera uniquement effectué aux fins susmentionnées. Lorsque nous procédons au transfert de vos renseignements vers d’autres pays, nous nous assurons de les protéger de la manière décrite dans le cadre de cette Politique de confidentialité, sauf si la loi en vigueur dans les pays concernés l’exige autrement.

Amendements à la Politique de confidentialité

La société Dumas se réserve le droit d’amender cette Politique de confidentialité en tout temps et sans préavis. Cependant, nous nous assurerons que tout amendement à cette Politique de confidentialité soit conforme à la législation relative à la vie privée au Canada et qu’il sera publié sur ce site Web.

Les versions en langue anglaise, française et espagnole de la Politique de confidentialité de la société Dumas ont la même valeur juridique.

Nomination d’un chef de la protection des renseignements personnels

La société Dumas a procédé à la nomination de monsieur Steven Chambers, de notre bureau de Toronto, à titre de Chef de la protection des renseignements personnels. Son mandat vise à s’assurer du respect de cette Politique de confidentialité et de la législation relative à la vie privée en vigueur. Pour de plus amples informations concernant les pratiques de la Société Dumas en matière de protection de la vie privée, nous vous invitons à communiquer avec le Chef de la protection des renseignements personnels de la société Dumas au :

Steven Chambers
Royal Bank Plaza, South Tower
200 Bay Street, Suite 2301
P.O. Box 19, Toronto, Ontario, Canada M5J 2J1

416-594-2525
Courriel : schambers@dumasmining.com