Des solutions de construction souterraine à la mine Hoyle Pond

Des solutions de construction souterraine à la mine Hoyle Pond:
Porcupine Gold Mines – Goldcorp Inc

Commodity: Produit : or (Au)

Pendant plus d’une dizaine d’années, la société Dumas a été le seul entrepreneur minier à fournir des services d’ingénierie souterraine, de développement de rampes, de monteries, de construction et de services miniers à la mine Hoyle Pond.

À partir de 1998, une petite équipe de travailleurs a procédé aux travaux d’aménagement et de réhabilitation. Le creusement de 6 000 mètres de rampes (4,0 m x 4,5 m) et de galeries, de 2 000 mètres de galeries en direction avec rails, 600 mètres de galeries pour permettre d’accéder aux filons étroits et une série de monteries à charpente de bois et ouvertes a été réalisée chaque année. Grâce à son rendement sécuritaire, rentable et productif, la société Dumas s’est vue confier un important projet de descenderie à la mine Hoyle Pond.

Ainsi, au mois de mars 2004, la société Dumas a fourni des services de consultation et d’ingénierie pour la conception du puits qui a servi à la construction de la descenderie. Deux mois plus tard, nous avons entrepris le projet de descenderie en creusant un puits rectangulaire interne de 4,3 m sur 2,1 m à partir du niveau de 1 180 mètres jusqu’à celui de 655 mètres à l’aide d’un Alimak. Le projet de descenderie comprenait :

  • L’excavation d’une rampe et de galerie et de niveaux multiples pour accéder à la descenderie;
  • L’excavation de sous-stations électriques, d’une salle de treuil souterraine, d’une galerie pour le passage de câble d’extraction, d’un puisard, de stations de chargement, d’une aire de service principale et d’un accès, de station de lubrification et de travers-bancs;
  • L’installation et la mise en service du treuil, les fournitures du puits, de la grue de l’aire de service et des systèmes de ventilation; et
  • La construction de refuges, de cheminées, de grizzlys et de concasseurs.

Aujourd’hui, la société Dumas creuse la rampe (4,8 m x 4,5 m) depuis le niveau de 560 mètres jusqu’à celui de 1 330 mètres et continue à fournir un éventail complet de services miniers souterrains contractuels.

Vue de l’emplacement