L’aménagement à grande échelle à la mine Kidd

L’aménagement à grande échelle à la mine Kidd:
Xstrata Copper

Commodity: Produit : cuivre (Cu)

La société Dumas maintient une relation de longue date avec le groupe de la mine Kidd. De façon continue, depuis 2002, la société Dumas creuse 5 000 mètres par année de galeries pilotes latérales multiples et plus de 1 000 mètres par année de monteries.

Les équipes très talentueuses de la société Dumas ont réalisé bon nombre de refuges, de monteries de ventilation, de galeries de circulation et divers travaux de construction au fond de la mine.

Présentement à 9 600 pieds sous terre, la société Dumas travaille d’une manière continue à l’aménagement de l’une des plus profondes rampes au monde. De plus, six équipes de monteries travaillent jour et nuit à creuser des monteries de 6 mètres de diamètre en utilisant la méthode du trou pilote et de l’élargissement et un marteau fond de trou.

La chaleur et l’humidité extrêmes au fond de la mine créent un milieu de travail exigeant pour l’ensemble de la main-d’œuvre. La société Dumas continue à surmonter ces difficultés grâce à des programmes et des pratiques strictes en matière de santé et de sécurité qui ont permis de réaliser presque 2 millions d’heures/hommes ou 5.6 ans avec aucune absence résultant de blessures.

Vue de l’emplacement