Le projet de rampe clé en main à la mine Persévérance

Le projet de rampe clé en main à la mine Persévérance:
Xstrata Zinc

Commodity: Produit : zinc (Zn)

En octobre 2006, la société Dumas a entrepris les travaux de son contrat clé en main avec la construction du portail de la mine dans le climat inhospitalier du Nord du Québec. Dumas a travaillé de concert avec la société Xstrata Zinc afin de permettre à la mine d’amorcer sa phase de production cinq mois plus tôt que prévu.

Les travaux souterrains comprenaient l’excavation de 10 000 mètres de rampe et des travaux d’aménagement connexes du niveau, l’aménagement de diverses monteries de différentes tailles aux fins d’exploitation ainsi que les sorties de sécurité. De plus, deux équipes de construction de la société Dumas avaient la responsabilité de réaliser divers travaux de construction et de soutien. Notre main-d’œuvre qualifiée a aussi procédé à l’installation et à la mise en service des systèmes de ventilation de la mine, notamment l’installation de fils d’ancrage, de tuyauterie et du soutien à la surface.

Le principal défi de ce projet résidait dans les brefs délais pour faire progresser la mine jusqu’à l’étape d’exploitation. Grâce à sa planification logistique sans pareil, à l’expertise de sa main-d’œuvre et à ses programmes de santé et de sécurité de pointe au sein de l’industrie, la société Dumas a été en mesure de compléter ce projet avant la date d’échéance prévue.

Vue de l’emplacement