Le fonçage de puits à la mine Timmins

Le fonçage de puits à la mine Timmins:
Lake Shore Gold Corporation

Commodity: Produit : or (Au)

La société Dumas joue un rôle majeur dans la construction de la plus récente mine d’or de Timmins. Depuis l’étape de la conception du projet en 2007 jusqu’à celle de l’aménagement, la société Dumas a creusé un puits, dont la paroi est revêtue de béton, jusqu’à une profondeur de 710 mètres. Les travaux comprennent également l’ingénierie et la construction d’un collet de puits, le chevalement et l’infrastructure du treuil.

Lorsque nous avons atteint le niveau de 650 mètres, nous avons creusé une quatrième station de puits et les galeries latérales vers une zone d’échantillons massifs de 30 000 tonnes. La société Dumas a réalisé un étonnant rythme moyen de fonçage de 3,20 mètres par jour.

Notre approche novatrice a servi dans tous les aspects du projet de fonçage du puits de la mine d’or de Timmins. Ainsi, le recours à la tour Cryderman, conçue par la société Dumas, pour creuser le collet, a permis de descendre dans l’ouverture notre structure Galloway à 6 étages avant la construction de l’infrastructure environnante. La société Dumas est l’un des très rares entrepreneurs à l’échelle mondiale à utiliser une structure Galloway à 6 étages dotée de deux jumbos de puits à un bras centré au milieu. Il s’agit d’une méthode de travail reconnue pour son aspect sécuritaire, efficace et productif.

Vue de l’emplacement