Projets de développement et de monterie à la mine Marline Mine West Vero Ore Body au Guatemala:
Montana Exploradora Guatemala S. A. (Goldcorp)

Commodity: Or

La mine Marlin est située dans les hautes terres de l’ouest du Guatemala, à 25 kilomètres à l’ouest-sud-ouest de la ville de Huehuetenango. Dumas a obtenu des contrats pour des projets de développement et de monterie sur ce site.

Le projet de développement de 6 900 mètres de rampes et de développement horizontal a été attribué le 2 novembre 2010, date à laquelle Dumas a commencé à mobiliser des équipements de l’atelier de Timmins à utiliser sur le site du projet. Les travaux actuels d’exploitation minière sur site ont débuté le 15 février 2011 et, à ce jour, 700 mètres de travaux d’aménagement de 5 x 5 mètres ont été réalisés sans incident de sécurité.

Le contrat pour les travaux de monterie a été obtenu en avril 2011 et les équipements de griffe de montage sont en cours de réception par le site. 880 mètres de monteries de 3,1 m de diamètre seront excavés. Les deux premières monteries de 238 mètres sont réalisées en même temps, souterraines jusqu’à la surface, et des conditions de sol difficiles sont attendues à environ 50 mètres sous la surface percée.

Les deux autres monteries de 148 mètres seront aussi entreprises en même temps, entre des niveaux souterrains. 

En mai 2012, Dumas a signé un second contrat totalisant 4 200 mètres supplémentaires de développement.


Vue de l’emplacement