Historique

Depuis 1994, Dumas a connu tout un essor passant de petit bureau d’entrepreneur minier sous terre détenu par un canadien-français à entrepreneur minier international offrant des services souterrains complets. Comptant plus de 2 000 employés hautement qualifiés et axés sur la sécurité, Dumas continue à connaître une croissance stable auprès des marchés de forte demande.



Notre croissance en bref

Mars 2012
Formation de Creeco Dumas Mining Inc., un partenariat stratégique entre Dumas et Compagnie des entreprises Cries de développement économique (CREECO), pour poursuivre le développement de contrats miniers avec des entreprises de ressources cherchant à établir des opérations partout au Canada.  
Juin 2011 Dumas et JCHX Mining Management, un important entrepreneur minier chinois, concluent une alliance stratégique pour assister les clients chinois sur les projets concernant les principaux marchés de Dumas au Canada et en Amérique latine.  
Février 2011
Dumas acquiert International Specialized Mining Services (ISMS), un entrepreneur minier de l’Amérique centrale spécialisé en travaux souterrains et possédant des opérations au Mexique et au Guatemala. 
Octobre 2010 Acquisition de L&L Contratista Minera (L&L), le seul entrepreneur minier au Pérou spécialisé en fonçage de puits.  
Septembre 2010
Le nouveau siège social est établi à Toronto en Ontario, Canada afin de centraliser l’équipe de direction et se positionner sur le plan de la croissance internationale. La nouvelle image de Dumas est dévoilée, laquelle introduit un nouveau logo et des éléments complémentaires de marque. 
2008 Pala Investments, une compagnie internationale d’investissements basée en Suisse, devient un investisseur stratégique de Dumas.  
2007 Les travaux débutent à la Mine Timmins de Lakeshore Gold en Ontario où Dumas jouera un rôle important dans le cadre des étapes de conception, de design et de développement. Les travaux s’y termineront à la fin de 2012.
2005 Dumas débute le projet de fonçage de puits et de développement minier à la Mine Casa Berardi, propriété des Mines Aurizon Ltée, laquelle est située dans le nord québécois. Les services de développement minier s’y poursuivront jusqu’en 2012.
2002 Un contrat de développement à long terme est signé avec Xstrata Copper pour la Mine Kidd située en Ontario. Depuis ce temps, Dumas a excavé plus de 5 000 mètres par année dans cette mine.
1998 La compagnie se voit octroyer un contrat de développement et de réhabilitation par Goldcorp – Mine Hoyle Pond en Ontario.
1994 Dumas Contracting Ltd. est fondée et Monsieur Daniel Dumas ouvre le premier bureau à Timmins en Ontario, Canada.