Responsables opérationnels


Guy Bedard, Directeur des Opérations Internationales

Guy Bedard est responsable des opérations internationales journalières. Il fournit, conçoit et exécute les tactiques opérationnelles, incluant le contrôle continu et mesure de progrès. De plus il est responsable de la gestion de la relation client, de la gestion des opportunités et de l'estimation pour les régions situées à l’extérieur du Canada, dont le Mexique, le Guatemala et le Pérou. Il gère également les processus RFQ / RFP pour ces régions, ainsi que pour d'autres pays ciblés. M. Bedard est un professionnel chevronné du secteur minier, possédant une vaste expérience en gestion technique et opérationnelle, notamment au niveau international ayant travaillé entre autres au Mexique et au Pérou. Il détient un baccalauréat en génie minier de l'Université Laval et est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).


Brendan Zuidema, Directeur général, Opérations Canada  

Brendan Zuidema est responsable chez Dumas de tous les aspects des opérations au Canada, notamment des projets situés au Yukon, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, de même que des opérations de notre centre d’entretien et réparations de Timmins. Gestionnaire chevronné, M. Zuidema possède plus de 25 ans d’expérience à titre de gestionnaire senior, dont 10 ans pour des compagnies minières et pour des entrepreneurs miniers. Il a agi à titre de directeur général pour Porcupine Gold Mines de Goldcorp e,t auparavant, à titre de directeur général chez Liberty Mines. M. Zuidema se passionne pour la santé-sécurité et l’environnement. Il a longtemps travaillé, au niveau CSR, de concert avec plusieurs paliers du gouvernement, ainsi qu’avec plusieurs communautés et avec les Premières Nations. M. Zuidema détient un diplôme de technologue en génie minier de la Haileybury School of Mines, ainsi qu’une maîtrise en gestion de projet de la Schulich School of Business.


   

Gilbert Dion, Directeur régional, Québec

Gilbert Dion est responsable de la performance globale des contrats dans la région de Québec, y compris la supervision de la gestion des projets pour s'assurer qu’ils soient exploités de manière sécurisée et productive, le maintien de relations avec les clients et l’élaboration des rapports. Gilbert Dion a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur minier, avec une expertise particulière de gestion des projets en termes de construction de puits. Depuis 2005, avant sa nomination en tant que directeur régional chez Dumas, il a géré avec succès deux projets concurrents de puits qui ont eu lieu en seulement quelques mois de séparation – celui du Lac des Îles pour North American Palladium à quelques kilomètres de Thunder Bay, Ontario, et celui de Lalor pour HudBay dans Snow Lake, Manitoba. Gilbert Dion a supervisé tous les aspects de la mobilisation de l'approvisionnement ainsi que de l'ingénierie, et a géré un effectif global de 150 personnes, y compris les sous-traitants. Il est titulaire d'un diplôme en technologie du génie minier de l'Université de l'Abitibi-Témiscamingue, et a suivi de nombreux cours de troisième cycle.


Pablo Gonzalez, Directeur National, Guatemala   

Pablo Gonzalez gère toutes nos activités dans la région Guatemala. Avec plus de 25 ans d'expérience pertinente dans l’exploitation et la construction des mines souterraines, le savoir-faire de Pablo Gonzalez couvre la gestion de projet et des contrats, la sécurité opérationnelle, la supervision des projets, les travaux de construction et la gestion de l’environnement. Avant de rejoindre Dumas, M. Gonzalez a travaillé pendant 13 ans dans des projets de constructions de puits, de développement et de production en Amérique Latine et en Amérique du Nord avec les groupes internationaux d’opérations souterraines Redpath. Il a également travaillé avec l’entrepreneur Mas Errazuriz au Chili pendant huit ans. Pablo Gonzalez est titulaire d'un baccalauréat en ingénierie.