Projet de développement souterrain Minto Portail, ventilation et services à Minto

Projet de développement souterrain Minto:
Capstone Mining Corporation

Commodity: Cuivre, Or


En 2012, Dumas a commencé le travail à Minto, une mine de cuivre propriété de la Capstone Mining Corporation, située dans la région du Yukon. Initialement prévue comme une opération à ciel ouvert, Capstone a désormais engagé Dumas pour transformer Minto en mine souterraine à accès par rampe.

 

Avec une fin des travaux prévue pour juin 2014, leur ensemble comprend le traitement des déblais en utilisant des camions de transport de 42 tonnes, deux cheminées de ventilation et d’évacuation, plus de 300 mètres de développement vertical mené par Alimak et 2 500 mètres de travaux latéraux. De plus, Dumas fournit des services mécaniques, électriques et d’ingénierie à la mine. Malgré des températures particulièrement basses, pouvant atteindre les – 45°C, nos employés ont persévéré pour l’établissement du portail et atteignent aujourd’hui un rythme de développement constant.

 

Dumas apporte bien plus que son savoir-faire technique à ses projets, et Minto n’est pas une exception. Un des défis pour cette mine a été d’engager des travailleurs locaux, appartenant pour la plupart à la communauté des Premières Nations, avec une expérience faible en travaux miniers. Dans ce but, nous avons lancé un programme de formation aux travaux miniers pour les Premières Nations, accessible à tous les candidats locaux intéressés. Cette initiative illustre notre engagement à garantir que les communautés où nous travaillons soient durables, engagées et qui aient l’opportunité de travailler avec nous.

Vue de l’emplacement