Assèchement, réhabilitation, développement, monteries et construction, Young-Davidson Mine Assèchement, réhabilitation, développement, monteries et construction, Young-Davidson Mine

Assèchement, réhabilitation, développement, monteries et construction, Young-Davidson Mine:
AuRico Gold

Commodity: Or (Au)


La mine d’or Young-Davidson se trouve à proximité de la ville de Matachewan, à environ 60 kilomètres à l’ouest de Kirkland Lake, dans le nord de l’Ontario. Dumas est présente sur le site en continu depuis 2006, lorsque nous avons reçu la mission de assécher et réhabiliter le puits de la mine, puis de remplacer les aménagements du puits. Nous avons aussi complété l’installation des services, du treuil et la réhabilitation du chevalement.

 

Pendant de la réhabilitation du puits, Dumas a aussi entrepris le développement d’un programme latéral concurrent qui inclut la construction de portail, des monteries de ventilation et construction de mine associée.

 

La présence des équipes de Dumas dans la mine est toujours significative. Nos équipes entreprennent un programme complet et global de développement latéral dans les zones minéralisées et les grilles de ventilation. Nous avons développé une rampe à partir de la surface et nous atteignons à présent les 12 000 mètres de rampe et de développement latéral de la mine.

 

De plus, nous entreprenons tous les montages du site, qui totalisent environ 1000 mètres par an. Une équipe de construction est maintenu sur place par Dumas pour travailler sur des projets essentiels selon les besoins du client.

 

Les principaux objectifs de production ont été atteints avec une visée particulière sur les pratiques de travail sécuritaire, qui se retrouvent dans notre registre de sécurité sur le site. Les équipes de Dumas ont travaillé pendant plus de six ans sans incident entrainant une perte de temps (2 millions d’heures-personne).

 

Dumas est aussi extrêmement fière des opportunités de formation et d’emploi à long terme que notre présence sur le site a apporté aux Premières Nations de la région. En 2010, Dumas Contracting, en partenariat avec le conseil tribal Wabun et la Stratégie d’accès à l’emploi minier des aborigènes Matachewan (MAATS), a mis en place un programme de formation pour les aborigènes au sein de la mine. Des candidats sélectionnés se sont vus attribués un formateur qui a supervisé leur formation au module du tronc commun (Common Core), leur évaluation de compétences et capacités et qui a suivi leur progrès tout le long des six mois du programme. Nous avons mené trois sessions équivalentes qui ont débouchées sur des emplois à long terme pour nombreux diplômés.

Vue de l’emplacement