Construction du puits Roberto Letts à Andaychagua :

Construction du puits Roberto Letts à Andaychagua ::
Volcan Compañía Minera

Commodity: Argent, plomb, cuivre et zinc

En novembre 2011, Dumas a débuté les travaux de construction du puits Roberto Letts à  Andaychagua, une mine d’argent, de plomb, de cuivre et de zinc appartenant à Volcan et située à Yauli, Junin au Pérou. Il s’agit du second projet confié à Dumas par Volcan, le premier étant le puits Jacob Timmers Chungar, également situé au Pérou.

L’achèvement des travaux est prévu en mai 2013 et les activités de construction incluent 447 mètres d’excavation impliquant le retrait des résidus de démolition et la fortification de la structure, en plus de 283 mètres d’excavation dans le puits interne. En août 2012, les travaux entourant la réhabilitation du site de campements et des stations de travail, la construction du collet du puits et l’installation de la plate-forme de travail dans le puits interne se sont achevés sans aucun accident avec perte de temps. Reste maintenant à réaliser les travaux d’installation d’un système de treuil pour le puits, l’approfondissement du puits, l’installation de support de terrain, le bétonnage des parois du puits et l’installation des cadres métalliques.

Dumas a su démontrer son expertise et sa versatilité à Andaychagua, particulièrement en surmontant des obstacles logistiques importants tels l’étroitesse des routes et l’exécution de travaux à une altitude de 4 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. De plus, en moins de deux mois, Dumas a réussi avec succès à mettre en place toute la main-d’œuvre requise pour le démarrage du projet et elle a complété l’accueil et la formation des employés affectés au projet jusqu’à un haut niveau d’expertise.


 

Vue de l’emplacement